Le site de vol du col de Poutran est un site réglementé par la législation en vigueur, celle de la FFAM (immatriculation des modèles etc...), et le règlement intérieur propre au club Aile 2000.


Pour mémoire : 
 

- Le présent règlement n'est pas fait pour vous embêter, mais pour permettre la conservation du site et sa qualité d'utilisation. Vous êtes donc les premiers concernés. 

 

- Nous ne gagnons pas d'argent, la gestion du site nous coûte en plus d'être chronophage. Mais c'est notre façon de prolonger notre engagement en faisant TOUT pour conserver cet endroit internationalement reconnu et vous en faire profiter le plus longtemps possible.


- Si vous voulez être bien accueilli, ne nous dites pas que c'est cher, ne tentez pas de vous cacher pour ne pas payer mais présentez-vous en commençant par dire "bonjour". 40 années de présences nous ont prouvées que ce n'était pas évident pour tous...


- La piste d’atterrissage de 300 m de long n'est pas tondue par des marmottes ou des chamois qui broutent les verts pâturages. Vous serez content de la trouver lorsque vous aurez à atterrir de grands planeurs.


- La clôture électrique est bien alimenté, il n'est pas nécessaire de la prendre en main pour le vérifier.


- Une barrière se ferme après avoir été ouverte, même pour 10 secondes.

 

- L'accès au site de vol en voiture est strictement interdit, vous devez impérativement vous garer au parking de la fontaine à la sortie de la route bitumée. Des contrôles de Police et de Gendarmerie ont lieux régulièrement. Vous encourez une amende de 1500.00€ (loi montagne). Gardez plutôt votre argent pour un beau planeur !


- La licence FFAM est obligatoire. Pour les étrangers ou les licenciés d'autres fédérations (CLAP, UFOLEP,...) une licence "stage" peut être contractée auprès du directeur.


- Celui ou celle qui laisse des détritus sur le site finira au fond du trou avec les planeurs des pilotes prétentieux.


- Passez d'aussi bons moments sur ce lieu que nous en avons eu depuis le début de cette folle aventure. Oui, Chimel était fou et il l'est toujours.... et même de plus en plus :-((